Comment réussir ses vacances en Tanzanie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La variété de ses sites et de ses paysages fait de la Tanzanie une destination exceptionnelle. Grâce à ses multiples atouts, les touristes auront l’embarras du choix concernant les activités disponibles sur place, à savoir safaris, farniente, randonnée et bien plus encore. Située dans l’Afrique de l’Est, elle se caractérise de par ses régions pittoresques abritant de merveilles naturelles et de cultures hors du commun. Pendant un séjour en Tanzanie, les sites du Kilimandjaro, de Ngorongoro, de Serengeti ainsi que de l’archipel de Zanzibar suffisent pour un dépaysement complet. D’ailleurs, ce vaste territoire offre, d’un côté, le privilège d’explorer les véritables facettes du continent africain. Ce sont celles des jungles luxuriantes, des plages de sable fin et bien entendu, des marchands d’épices. D’un autre, l’hospitalité et la gentillesse des peuples locaux facilitent le contact entre voyageurs et natif du pays. Afin de découvrir toute la splendeur de cette région, rien de mieux que d’entreprendre un combiné de séjour d’au moins deux semaines.

Les astuces pour mieux explorer la Tanzanie

Plusieurs raisons incitent les aventuriers à visiter la Tanzanie. Tout d’abord, elle concentre la grande partie de la faune sauvage d’Afrique. C’est pourquoi elle figure parmi les destinations préférées des amateurs de safaris. Pour cette activité, les aventuriers peuvent tenter une expérience inédite grâce à un vol en montgolfière. Ainsi, ils auront l’opportunité de contempler les trésors de chaque réserve naturelle tanzanienne. À titre d’exemple, ils suivront sans aucun problème depuis le ciel les déplacements des éléphants et rhinocéros. Aussi, l’observation des troupeaux de félins comme les guépards ou les lions ne présente plus aucun danger. Pour plus de sensations, certains circuits Tanzanie proposent d’autres moyens de transport plus appropriés, comme les 4x4 ou les petits avions, pour parcourir ce territoire. Par ailleurs, pour faciliter les déplacements entre les parcs nationaux, des lignes intérieures proposées par des compagnies privées sont à la disposition des vacanciers.

Une petite virée sur le littoral tanzanien

Pour finir en beauté cette expédition, le lieu de villégiature des sultans d’Oman d’autrefois vaut le détour. Il s’agit de l’archipel de Zanzibar et celui-ci reste une terre de prédilection pour les adeptes de farniente. Disposant d’une cinquantaine d’îles paradisiaques, cet endroit peut être une destination à part lors d’un séjour en Tanzanie. Un large panel d’activités ludiques telles que la plongée sous-marine, le Kite Surf, la rencontre de dauphins, etc., est à la disposition des visiteurs. En ce qui concerne les plages, celles du nord-est de l’archipel semblent plus favorables, notamment du côté de Pwani Mchangani. C’est un véritable havre de paix pour une séance de détente optimale. Pour compléter ce parcours, une balade à bord d’un bateau traditionnel en direction de la pointe sud de l’île, vers Kizimkazi, s’impose. En somme, l’archipel de Zanzibar est un paradis pour les passionnés d’aventures et d’évasion.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ovqbbj ? :