Quatre solutions pour retirer un bout de clé dans une serrure

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il peut arriver à tout le monde de casser une clé dans la serrure. La cause de cet accident peut être multiple, soit c’est la clé qui est fragile, ou bien c’est le mécanisme de la serrure qui se bloque, ou encore c’est vous qui êtes un peu brutal avec votre clé. Ne craignez rien, une serrure avec un bout de clé à l’intérieur est encore réparable.

Utiliser de la colle glu

Pour extraire un morceau de clé à l’intérieur d’une serrure, la colle glu peut vous être utile. En effet, il suffit d’en mettre une toute petite dose sur le bout de la partie de clé que vous avez encore, ensuite, insérer la clé à l’intérieur du cylindre de manière à ce qu’elle puisse se sceller avec l’autre partie de la clé. Si tout se passe comme prévu, le bout de la clé et l’autre partie de la clé vont de nouveau former un bloc de clé. Il ne reste donc plus qu’à retirer la clé de la serrure. Il faut cependant vous avertir que la colle glu est tellement collante qu’au lieu de vous dépanner, elle peut rendre votre problème encore plus difficile à résoudre. En effet, si la colle touche un composant important du mécanisme, elle risque d’entrainer le dysfonctionnement de la serrure.

Se servir d’une pince plate

Pour retirer un bout de clé de la serrure, il est également possible de se servir d’une pince plate. Cette solution ne peut pourtant rien résoudre que si le bout de clé sort de quelques millimètres. À la place de la pince plate, vous pouvez aussi utiliser une pince à épiler ou encore une fine tige d’acier crochetée au bout. Aujourd’hui, on trouve des extracteurs de clés prêts à l’emploi sur le marché. Ces outils facilitent grandement la vie aux personnes souvent pressées ou énervées, qui cassent trop souvent leur clé dans la serrure. Les extracteurs sont disponibles en lots de plusieurs épaisseurs.

Remplacer le barillet de la serrure

Si les deux solutions précédemment suggérées ne vous ont pas permis d’extraire le bout de clé cassé de votre serrure, il vous est également possible de changer le barillet pour résoudre le problème. Il sied toutefois de vous signaler que cette solution est plus couteuse que les deux premières. En remplaçant le barillet, vous n’aurez plus à retirer le bout de clé, puisque vous aurez un nouveau cylindre et une nouvelle clé. Pensez toutefois à choisir un barillet parfaitement compatible avec votre serrure.

Contacter un serrurier professionnel

Si l’extraction d’un bout de clé ni le changement d’un barillet n’est pas dans votre champ de compétence, vous pouvez compter sur un Serrurier Fichet paris   pour tout remettre dans l’ordre. Pour une opération aussi simple que de retirer une clé cassée dans la serrure, un bon et honnête serrurier ne propose jamais à son client de changer la serrure. Sachez pourtant que même si cette intervention semble anodine, vous pouvez demander plusieurs devis avant de choisir votre serrurier.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rzltq ? :