Le Sri Lanka, une destination authentique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

En quête de passer des vacances idylliques dans un pays du sous-continent indien ? Le Sri Lanka est une destination enchanteresse proposant de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt.

Découvrir Kandy et ses attraits culturels

En entreprenant un voyage Sri Lanka, vous aurez l’occasion d’explorer Kandy et ses merveilles culturelles. Cette grande ville fascinante promet une aventure hors du commun à travers ses nombreux sites mythiques. Localisée dans la région centrale, elle représente l’ancienne capitale de la contrée. Parmi les adresses intéressantes de cette cité, on peut citer le majestueux temple de la dent. Ce sanctuaire est reconnu pour abriter une relique dentaire de Bouddha. Cette dernière joue, en effet, un rôle crucial dans l’histoire politique du pays, car la posséder implique la détention du pouvoir sur tout le territoire. Par ailleurs, si les globe-trotters s’y rendent en période d’été, ils seront enchantés par la fête de la Perahera, une manifestation religieuse importante. Celle-ci est marquée par des processions nocturnes d’éléphants couverts de caparaçons. Elle fait l’objet d’une série de cérémonies qui se déroule dans divers lieux sacrés.

S’offrir des safaris dans les parcs nationaux

Pendant votre voyage Sri Lanka, vous aurez l’opportunité de vous offrir des safaris inoubliables. Cette contrée possède, en effet, de nombreuses réserves naturelles à découvrir. Entre autres sites à ne pas manquer, on cite celui de Pinnawala. Ce dernier se situe au nord-ouest de la cité de Kegalle, entre Colombo et l’ancienne résidence royale Kandy. Il est reconnu surtout pour ses orphelinats d’éléphants. En rejoignant cette bourgade, vous pourrez observer les éléphants qui y vivent en toute liberté. Ceux-ci sont pourtant protégés et reçoivent des soins pour faire face au braconnage. En poursuivant votre itinéraire dans la partie sud du territoire, il vous est possible d'explorer la zone de Yala qui héberge plus de 200 espèces d’oiseaux dont 6 sont endémiques. Cet endroit abrite également plusieurs mammifères. Vous y croiserez des troupeaux d’éléphants et de buffles. Il convient de noter que cette localité est mondialement célèbre pour son nombre important de léopards. Il y a aussi des reptiles et d’amphibiens à découvrir, à l’instar des lézards à lèvres peintes, des tortues marines, des cobras indiens et bien plus encore.

Rejoindre des stations balnéaires sri-lankaises

Pour terminer en beauté votre voyage Sri Lanka, vous êtes invités à vous aventurer sur les splendides plages sri-lankaises. Cette contrée propose plusieurs adresses permettant de vous lancer dans de nombreuses activités nautiques. Elle vous offre un large choix en fonction de vos centres d’intérêt et de la saison pendant laquelle vous passez vos vacances. Si vous vous rendez, par exemple, sur les magnifiques rivages de Nilaveli et d’Uppuveli, localisées au nord de Trincomalee, vous pourrez vous évader tranquillement sur des étendues de sable blanc bordées de cocotiers. Ces sites sont favorables à une baignade avec vos petits-enfants grâce à ses eaux calmes. Si vous souhaitez plutôt observer des animaux marins comme des baleines et des tortues de mer, la belle plage de Mirissa vous enchante avec son cadre envoûtant entouré de rochers et de végétation luxuriante.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uiryhw ? :